Structure de votre pan d’escalade

Avant de partir dans le bricolage il est important de décider où sera placé votre pan. La taille que vous aurez à disposition déterminera la taille mais aussi le type de mur d’escalade à fabriquer.

Pour commencer, il vous faudra construire l’armature de votre pan. Celle-ci sera composé de chevrons qui seront fixé entre eux à l’aide d’équerres (nous avons listé tous les outils pour fabriquer son mur d’escalade ici).  Vous devez alors réaliser un grand cadre avec des chevrons qui fasse la taille de votre surface. Des chevrons devront être placé au milieu de votre cadre pour augmenter la résistance de celui-ci. L’image ci-dessous résume assez bien à quoi doit ressembler l’armature du pan.
Une fois celui-ci fini, vous allez devoir fixer les planches de contreplaqués sur le cadre. Vous pouvez utiliser des vis à bois que vous espacerez régulièrement tout au long du cadre. Des équerres peuvent également être utilisée pour augmenter la sécurité et éviter d’arracher les planches lorsque vous escaladerez!

Si vous souhaitez allez plus loin dans la création de pan d’escalade pourquoi pas ne pas tenter de construire un pan de gullich ?